mercredi 8 mai 2013


Reprise du blog? Pourquoi pas, facebookTM m’écœure de plus en plus et devient un outil de travail, mon coté exhibe n'est pas encore suffisamment développé pour écrire mes états d’âme sur ce magnifique outil, bref passons...

Donc voilà vais-je réussir à tenir le blog plus loin que cet article? à suivre. 
Par contre vous remarquerez rapidement la dégradation de mon orthographe et de ma grammaire, ce dont je vous demande de m'excuser d'avance, être parachutiste troubadour voyageur (en fait clochard sans grand avenir ;-) ne pousse pas à développer son intellect... 





Je suis donc arrivé à Zephyr Hills le 28 mars, dans ce magnifique endroit qu'est Skydive City, comme son nom l'indique un centre d'amusement en auto-suffisance pour adultes consentant ; étant donné la ville voisine on est peu tenté de toute facon de trainer la-bas : c'est tout simplement une ville de "white-trash crack heads", plus de caravanes ou de pré-fabriqués i/e trailers-parks que de maisons, un « county » reputé pour ces labos de méta-amphétamines!
C'est en fait un endroit parfais pour le parachutiste professionnel que j'essaie d'etre, voir tous ces paumés me fait sentir mieux qu’être un simple sans domicile fixe "de luxe"... Mais je vous rassure la précarité dans laquelle je vis est totalement assumée et j'en suis plus que satisfait.





Il s'est passé beaucoup de choses depuis mon arrivée : un camp de combinaisons ailées (wingsuit) avec des cadors de la discipline, quelques 40 couillons dans le ciel essayant de se toucher le bout avec style, ça fait quelque chose le long de la colonne vertébrale !




Et puis j'ai enfin pris le temps de passer mon instructorat recette US, ça vaut ce que ça vaut mais il était temps que je le passe, que voulez-vous la vie est faite de contraintes...



Et tertio le road trip jusqu'au Québec !! Un événement majeur de ce voyage aux Etats-Unis d’Amériques, pays de fou s'il en est !
Ce « road trip » se fera donc avec l'ami des débuts du parachutisme, Vénézuélien de son état nous sommes très bons amis depuis 2009, depuis cette formation qui a marquée le début de ma vie de déraciné, j'ai nommé José Isaias Calderon (il se fait appeler « JC » en ce moment, je sais pas ce qui lui arrive, peut être a-t-il a eu des visions ou alors c'est le coté prude extra religieux des ricains qui lui a tapé sur le cerveau?!?!!).
Quelques 2400kms en ligne droite, en passant par les centres de paras de la cote est américaine, le but étant bien évidemment de dépenser un minimum dans le logement et un maximum dans le ciel !



ForMeDable un wing sky trip US from Bennef Fou on Vimeo.

Un road trip - Florida to Quebec