vendredi 11 décembre 2009
Almodovar
elle est pas belle l'abbaye du voeu?
Du coup pour ceux qui sont en Normandie allez donc voir l'expo se deroulant dans un lieu culte :
mercredi 9 décembre 2009
mes derniers sauts
Pendant ces longues 12 semaines et quelques 40 sauts de plus (salete de mauvais temps) j'ai pu peaufiner mes tchniques de sauts, je dois dire que les derniers sauts se rapproche grandement de l'objectif que je m'etais fixe : avoir le visage et l'air ebahi des 'passagers' des la sortie sur mes cliches et ce, jusqu'a la fin du saut! (devenir un photographe a touristes donc!!)
L'apprentissage de la bonne sortie a pris du temps et doit etre adapte a chaque instructeurs.
Bref je suis plutot content de mes derniers cliches :
cadeau de bac! From Skydiving NZone Rotorua |
Et je suis assez fan de cette serie :
Sortie sourire email diamant From Skydiving NZone Rotorua |
In da black box! From Skydiving NZone Rotorua |
100% bonheur From Skydiving NZone Rotorua |
explosion! From Skydiving NZone Rotorua |
Penible comme metier, surtout qu'apres voir des gens heureux on se tape des paysages somptueux!:
Baie au souffre From Skydiving NZone Rotorua |
samedi 28 novembre 2009
parenthese Cambodgienne 2
La dernière prise de parole du tortionnaire khmer rouge Douch a réservé un véritable coup de théâtre, ce vendredi. Après avoir avoué ses crimes pendant dix ans, l'ancien dirigeant khmer rouge poursuivi pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité nie sa responsabilité et demande sa libération.
article complet L'Express : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/le-coup-de-theatre-de-douch-vu-par-les-parties-civiles_831618.html
article complet cambodge soir : http://www.cambodgesoir.info/index.php?option=com_content&view=article&id=36316:duch-demande-sa-remise-en-liberte&catid=39:khmer-rouge&Itemid=50
article complet Le figaro : http://www.lefigaro.fr/international/2009/11/27/01003-20091127ARTFIG00372-coup-de-theatre-au-proces-de-douch-.php
plus d'infos sur : http://ka-set.info/actualites/khmers-rouges.html
parenthese Cambodgienne
Editorial ouest france du
Cambodge : Khmers et rouges
« J'étais obligé d'obéir, sinon j'étais tué à mon tour avec toute ma famille. » Tel est l'argument, utilisé pour sa défense, par Duch, ce tortionnaire khmer rouge, chef de la prison S-21 où moururent atrocement 14 000 Cambodgiens, actuellement jugé à Phnom Penh pour crimes contre l'humanité.
Quand ils prirent Phnom Penh, le 18 avril 1975, beaucoup pensèrent qu'il s'agissait d'une libération. En réalité, c'était le début d'un des plus grands massacres de l'Histoire. Cela ne fut révélé que quelques mois plus tard par les réfugiés qui avaient pu s'échapper et dont les témoignages furent recueillis et diffusés tout d'abord par le père François Ponchaud, des Missions étrangères, et par Ouest-France (19 février 1976). Mais le doute subsista encore longtemps. « Aux yeux de nombreux Français, y compris dans la presse, la cause des Khmers rouges paraissait noble »(1).
Cependant, un quart de la population cambodgienne périt dans ce drame dont les origines et les causes sont multiples. Elles découlent de ce climat de guerre, de luttes intestines, traversées, à la fois, par le nationalisme khmer et par l'idéologie marxiste-léniniste. Les protagonistes khmers avaient une certaine conception de l'homme, de leur histoire. Certes, ils avaient construit Angkor, la magnifique, dont ils étaient fiers, mais au prix de la mort de combien de travailleurs réduits en esclavage ?
Ils étaient khmers mais ils étaient rouges. Leurs chefs avaient été étudiants à Paris d'où ils étaient revenus avec des vues sommaires sur la Révolution française et sur le marxisme-léninisme. Pol Pot, leur principal leader, admirait Robespierre et Staline. L'un d'entre eux, ayant pris le maquis, expliqua qu'alors il réapprit, dans la rizière, tout ce qu'il avait appris à Paris et découvert, dans la montagne, le « bon sauvage » à la Rousseau...
Ils voulurent refaire la société. Pour cela, il fallait tout changer. « La ville est mauvaise », disaient-ils : ils vidèrent les villes de leurs habitants. « L'argent est source d'inégalités » : ils proscrivirent l'argent et les marchés. Il fallait éradiquer la société ancienne : propriété, éducation, religion et même le langage traditionnel. Il fallait aussi ne compter que sur ses propres forces, comme disait Mao Tsé-toung, donc créer un nouveau développement. Alors on mit tout le monde au travail forcé dans la rizière. « Il faut que les Khmers sachent qu'ils naissent du grain de riz » (2). Et là, ces rouges redevenaient khmers.
Une pureté meurtrière
Ils organisèrent la société en brigades de travail, dispersèrent les familles, les habitants des villages, empêchant ainsi toute communication qui pourrait entraîner la contestation. En effet, personne n'était plus sûr de l'autre. Tout le monde espionnait pour l'organisation suprême : l'Angkar mystérieuse qui avait des yeux tournés partout « comme ceux de l'ananas ». Alors, ce fut chacun pour soi, car le châtiment était immédiat, presque toujours la mort : « Ne pas penser à sa fiancée, à sa mère, à ses enfants. Ne penser qu'à soi-même. Faire tout ce qu'ils disent. C'est comme ça que je suis resté vivant », témoigne un rescapé.
Pour l'Angkar, l'utopie de cette société nouvelle devait à tout prix devenir réalité. Les difficultés rencontrées n'étaient pas dues aux projets, mais aux trahisons. Il fallait donc pourchasser tous ceux qui doutaient parce qu'ainsi, ils trahissaient : « Faire la chasse aux microbes dans le parti » (3). Il fallait la pureté absolue dans la pensée, la rigueur totale et la soumission dans l'action, sinon on était suspect et éliminé.
À la prison S-21, les tortionnaires ont pris en photo toutes leurs victimes en vie et mortes, sans doute pour prouver leur dévouement à la cause et échapper eux-mêmes à la mort. Au final, la machine de rénovation complète de la société s'est emballée et ceux qui la conduisaient se sont entretués.
Ce drame épouvantable est celui du totalitarisme poussé à l'extrême. « Il vaut mieux un innocent mort qu'un coupable, qu'un traître en vie. » Et Duch de conclure, péremptoire, un entretien avec son prisonnier François Bizot (4) : « Il vaut mieux un Cambodge peu peuplé qu'un pays plein d'incapables. » On voit qu'une idéologie poussée à l'extrême dans sa pureté ne provoque finalement que destruction.
Au Cambodge, elle fit, en cinq ans, deux millions de morts, beaucoup de bourreaux criminels ou de lâches suiveurs et beaucoup de familles amputées de leurs membres. Le procès actuel remédiera peut-être à l'ignorance de la jeunesse qui inquiète nombre de survivants.
(1) L'Express, 17 mai 2009.
(2) « Brève histoire du Cambodge », de François Ponchaud.
(3) « Cambodge, vers de nouvelles tragédies ? », de Dominique Luken-Roze.
(4) « Le portail », éditions de la Table Ronde.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Cambodge-Khmers-et-rouges-_3632-1170862_actu.Htm
jeudi 12 novembre 2009
La vie a Rotorua
Malheureusement tres peu de sauts "sport", les operations se resument uniquement au tandem, ils veulent conserver leur statistiques de securite-accident au meilleur! Donc peu d'inconnu sur le terrain...
De toute facon je suis la pour les tandems, je suis sur liste d'attente pour le prochain siege camera alors autant peaufiner ses sauts!
Voici donc mes premiers humbles travaux.
A nuclear exit From Skydiving NZone Rotorua |
Shake my hand From Skydiving NZone Rotorua |
parfait profil?! From Skydiving NZone Rotorua |
you like my opening? From Skydiving NZone Rotorua |
Nous avons aussi des stars a Rotorua : Walter chinese fashion addict :
"It's all about the looking good" From Skydiving NZone Rotorua |
lundi 26 octobre 2009
mercredi 21 octobre 2009
Nzone rotorua
From Nzone Rotorua and Portray |
Un lien vers quelques tetes de l'equipe avec qui j'ai l'honneur de passer 7jours sur 7!
PS pour envoyer des chocolats c'est au 8 Wharenui road, Owhata, Bay of Plenty, Rotorua
YEAH je viens de retrouver un groupe qui dechire aussi :
mardi 29 septembre 2009
APRIL'09 COURSE
dimanche 13 septembre 2009
Rotorua - Coupe du monde velo trial
From Rotorua first part
La ville pue le souffre, la ville est laide, la ville est pleine de gens et de magasins, pourtant ce n'est pas encore la saison... ca c'etait pour le cote Francais raleur (defendons nos identites!)
Pour le cote agreable je ne sais pas trop encore, en effet je suis a la recherche active d'un squatt pour les prochains mois...
From Rotorua first part |
Rotorua represente un gros morceaux du parc d'attraction geant qu'est la Nouvelle-Zelande, les 300kms et plus de pistes VTT sont parmis les plus importantes de l'hemisphere Sud (incredible isn't it?), le rafting est parmi les activites incontournables, tout comme le Zorb (une sorte de gros ballon qui vous sert d'enveloppe protectrice pour devaler les pentes, ca doit etre debilement drole, des que j'ai un moment je me fais ca!!), bien evidemment visites de volcans, geyzers et autres splendeurs...
Coincidant parfaitement avec mon arrive est l'evenement tant attendus par une minorite : les championnats du monde de velo trial (World Cup trial Bike '09),
From Coupe du Monde Velo trial 2009 |
je m'y suis precipite pour vous rapporter quelques photos de star inconnues, et sincerement les voir faire des bonds de pres de 176cm sans elan et en equilibre sur une roue qui elle meme ne roule pas mais doit tenir sur un espace de 10cm2, je dis bravo, ils envoient du lourd les lascars (ben ouai hein!)
From Coupe du Monde Velo trial 2009 |
a ciao
lundi 7 septembre 2009
Premiere photos avec un appareil photo sur le haut du crane!
From In the air |
Des mois... voire pres de... 3ans que j'attendais ce moment, et voila, finalement j'ai pu monter l'appareil photo sur mon casque!
Du coup je prends la grosse tete, pres de 3kgs d'un coup!!!
Bon on est loin du resultat que j'espere obtenir un jour, ce jour viendra!!!
From In the air |
Ca y'est c'est confirme, apres X temps d'attente (ah ces kiwis) je suis sur de faire mon work placement dans l'ile du nord, precisement a Rotorua, ces geysers, bain thermaux??!!!????!!!!
Le centre ou je vais etre est la deuxieme branche du plus gros pourvoyeurs de tandems au monde : NZone...
From In the air |
a suivre
samedi 29 août 2009
This is almost the start of the second part
From Rakaia Akaroa |
de temps en temps tout de meme nous faisons preuve d'imagination, foot, squash, tentons le golf, ballade dans les environs...
From Rakaia Akaroa |
J'entraine quelques un des fous volants pour un pelerinage vers la colonie Francaise de Akaroa, apres 3ans me revoila dans cette charmante bourgade perdu au milieu d'un ancien volcan.
From Rakaia Akaroa |
Je vous laisse avec les photos, j'ai rendez vous pour conquerir le monde autour d'un Risk!
Oy fellas,
Pls see the pictures from our last trip in french settlement Akaroa, and the golf practice from Rakaia Lodge!
cheers
lundi 24 août 2009
My first Boogie, the Good Vibes '09
Jeudi matin 8h00 tout le monde est la, pret a en decourdre : au programme;
PAC XL : 17 places
Flectcher : 7 places
Planneur : 1 place
Helicopter : 6 places YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH
Je vais enchainer 16 sauts sur les 3jours de jeudi a samedi soir, dont 1 saut d'helicoptere a 5oooft et laissez moi vous dire que c'etait particulierement fun, surtout sauter a deux!
From Good Vibes '09 - NZ boogie |
Et puis premier saut en formation de 8, premier succes de saut assis, tracking jump a foison, quelques swooper nous ont fait l'honneur de nous en mettre plein les yeux, et puis pour finir les journees of course bieres et barbecue...
Avec la NZSS, nous etions a priori le plus gros "gang" du boogie : environ 30 personnes pour un nombre de sauts evalue a 300 minimum, sachant qu'au total il y a eu un peu plus de 500 sauts...
Et surtout surtout, 3 jours d'intense beau temps, il faisait aussi chaud qu'au plein mois d'aout a Cherbourg!!!!
Inutile d'en ecrire plus, je vous laisse avec les photos!
ciao
vendredi 7 août 2009
et de 150
Le mont Alford, pres de la DZ
Je passe les details sur le plaisir de pouvoir se parler dans l'avion sans etre oblige de hurler, le confort et la place disponible, la porte ENORME...
A bientot
The last couple of weeks were holidays for us, but it doesn't means that nothing happens, we welcomed the new course, 13 newbies ready to get some! if you add the 6 of the advanced course and us, we are now 37 jumpers at the NZ skydiving school, the biggest sporty community in NZ.
That is just what we needed to run what we were expected for few month : the Cessna Caravan is in operation for few days, and with 17slots, a huge door, it is the only of it kind for skydiving in NZ and we can say we are proud to fly it, yeahh.
That train us for something quite exciting as well : the Motueka "Good Vibes 2009" boggie with hips of fun, but that will be another article soon, it is starting on 19 of Aug, and we gonna spend 4days there!! The winter seems to arrive to it end, so the weather can be only good, with so many good vibes how else can it be!?!
See ya
samedi 18 juillet 2009
Rakaia River Mouth
C'est assez joli, surtout lorsque, regardant au sud, on apercoit les montagnes enneigees de Kirkliston, elles semblent tomber tout net dans l'ocean, achh beau pays.
Caravan
Pour le moment donc nous ne pouvons que baver devant, le voir decoller pour aller se pavaner sur les autres DZ de Steve et Krysty (ils sont egalement proprietaire des 3 centres NZone , c'est a dire les plus gros operateurs de tandem au monde avec environ 25000sauts an, et oui rien que ca...).
Nous continuons a sauter a 7 du Fletcher en pensant que bientot nous serons minimum 13 a chaque avionnage : il va falloir accelerer l'operation de pliage pour ne pas louper un saut!
Ps : je rassure tout le monde : ma priorite est d'etre certain d'avoir un parachute ouvrable a tous moments, en d'autres termes je prefere louper un avion (ca m'est arrive une fois et ca enerve!!!) de plus, nous faisons une verification minutieuse du materiel tous les 20 sauts, inspectant le moindre centimetre carre de toile, la moindre couture du sac harnais pour etre certains que tout va bien.
Oy everybody,
Now we welcome the Cessna Caravan, new plane for our DZ and certainly the only of it kind in NZ, at least to jump from.
This new baby will carry 13 of us minimum instead of 7 for the Fletcher, what also means that we will have to pack faster if we do not want to miss a load!
But packing faster do not mean that we pack bad, I'd rather miss a load than packing a malfunction...
But for now we can only dream about jumping from it as it is still dressed as a VIP plane, with inside leather seats and all the bling bling stuff you can imagine, it might carry the owner of the school and NZone in hollidays before we can jump out of it : fair enough!
mercredi 8 juillet 2009
Dale Elliott
Il y a 2 semaines maintenant, le premier parachutiste paraplegique d'Australie (du monde?) est venu nous rendre visite pour faire son premier saut en NZ!! il nous a ensuite raconte l'histoire de sa vie, comment il est devenu paraplegique bien sur, mais surtout son combat pour rester au top et continuer a profiter au maximum, et ne pas laisser son accident decider de sa vie futur mais se battre... (avant son accident, il etait pilote, moto-crosseur, ingenieur en aeronautique... un type relativement complet avec un avenir tout trace...)
Il a pas mal reussi a priori, il se bat pour de nombreuses causes, par exemple une degenerescence des pieds(clubfoot)?!, aider les proches des accidentes et pas seulement les accidentes (apres son accident, sa femme a perdu 15kg en 2semaines, elle a subi un trauma psycho car personne n'etait la pour elle) et puis surtout il a la patate, c'est le genre de bonhomme qui inspire le respect!!
Vous pouvez suivre ses aventures sur :
Dale Elliott
Extreme Rolling Dave Elliott